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jeudi 14 mars 2013

Premier ministre échange amendes et taxes contre métros


Le 6 mars, le Premier ministre annonçait le lancement du Grand Paris Express. Un projet visant à relier les banlieues entre elles par un réseau de 200 kilomètres de lignes de métros automatiques, et 72 stations. L’inconvénient, c’est que nous sommes en période de crise, et qu’il faut trouver 29,5 milliards d’euros pour réaliser les travaux, plus 7 milliards pour la réfection et la prolongation du réseau actuel.

Pour réunir ces sommes, deux des solutions prévues sont de faire passer de 17 à 35 euros l’amende pour stationnement gênant, et d’augmenter le montant des amendes des infractions constatées par les radars routiers.
On pourrait presque penser qu’il s’agit d’une blague, mais non, c’est bien le Premier ministre qui a eu ces idées "brillantes".

Le Grand Paris Express doit, comme il est dit, désenclaver la banlieue parisienne et provoquer un salutaire sursaut économique. Mais comment peut-on prétendre vouloir aider les Français rencontrant de plus en plus de problèmes financiers, en proposant de leur en causer davantage ?

Qu’on nous explique la chose suivante : Monsieur Ayrault est bien socialiste ? Et on nous le répète assez : à gauche, on est porté par le souci d’aider les moins favorisés. Comment peut-on, dans ce cas, envisager ces solutions de financement par des amendes ? Solutions révélant dans quel mépris on tient ceux qu’on dit vouloir aider et défendre, et en premier lieu révélant que le gouvernement n’a pas fait ce qu’il fallait en amont pour avoir les moyens de ses ambitions. En d’autres termes, est-il logique de vouloir construire des lignes de métros pour relancer l’économie ? Cela ne révèle-t-il pas comme je viens de le sous-entendre qu’en premier lieu on n’a pas su relancer ladite économie ? Relance qui aurait permis à l’État de remplir ses caisses afin de pouvoir construire les fameuses lignes de métros.

Votre usine a été délocalisée !? Vous nous demandez ce que nous allons faire pour empêcher que d’autres entreprises partent à l’étranger !? C’est très simple, nous allons construire des lignes de métros, que nous paierons en partie en doublant le montant des amendes pour stationnement gênant, en nous servant des radars comme pompes à financement (les investissements pour la sécurité routière attendront), et en augmentant généreusement une multitude de taxes (1), car cette "solution" aussi est prévue. Nous sommes socialistes, nous sommes là pour vous aider !

Tout cela ne va-t-il pas davantage gripper ce qu’on appelle si vulgairement la consommation ? Allons-nous tous devoir nous réfugier en Belgique à Néchin comme Gérard Depardieu, ou demander à Vladimir Poutine qu’il nous permette de nous installer en Russie pour fuir l’État dit français.

Le Grand Paris Express s’inscrit dans le plan du futur Grand Paris, c’est-à-dire dans la réunion de Paris et de sa banlieue avec pour objectif de créer une "super" métropole. En outre, chaque année, 70 000 logements vont être construits, dans le plus pur style déculturé moche mondialiste. Ne vous attendez pas à de l’haussmannien.

Nous sommes formels, le volcan à béton Ayrault va déverser des coulées d’immeubles plus laids les uns que les autres à travers toute l’Île-de-France qui ne lui avait pourtant rien fait, financées par l’argent qu’il vous aura extorqué à grands coups d’amendes et d’impôts.
Ne vous inquiétez pas, ils sont là pour nous aider.


Laurent Gané


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