Pages

mardi 28 mai 2013

Les français deviennent de plus en plus réactionnaires


Plus la situation des français s’aggrave, plus on cherche à effacer ce qui les caractérise, et plus ils semblent devenir réactionnaires.
Le nombre très important de gens ayant manifesté contre le « mariage pour tous » le montre.
Le problème, si j’ose dire, n’est pas tant le mariage des homosexuels que ce qui l’accompagne, et notamment la théorie du genre, pensée pour nier les différences naturelles entre les hommes et les femmes ; théorie s’inscrivant dans la liste des bouleversements sociétaux de ces dernières décennies destinés à tout subvertir, à plonger dans le brouillard les repères fondamentaux, à jeter la confusion dans les esprits, à paralyser le bon sens, le tout appuyé par une campagne de culpabilisation permanente. Ainsi aliénés, les individus sont censés être empêchés de réagir et s’opposer à l’instauration d’un totalitarisme financier mondial.
Si le déroulement de ce plan rencontre de sérieux succès, paradoxalement, il se heurte à une opposition de plus en plus importante.

Dans les années 90, la majorité des français semblaient pouvoir tout accepter.
Au début des années 2000, et surtout en 2002, avec l’accession au second tour de l’élection présidentielle de Jean-Marie Le Pen, le mécontentement s’est fait plus nettement sentir.

Dans les années 2000, les sites et blogues réactionnaires se sont multipliés et ont reçu de plus en plus de commentaires approbateurs. Ce furent ensuite les sites des grands médias qui reçurent de nombreux commentaires critiquant l’idéologie bien-pensante défendue par lesdits médias.
On constate donc une progressive libération de la parole réactionnaire. Une parole réactionnaire, soulignons-le, de plus en plus portée par des jeunes.

Aujourd’hui, avec le très grand nombre de manifestants s’étant opposés au « mariage pour tous », un nouveau palier a été franchi. Même les accusations de fascisme, de nazisme, et d’homophobie, destinées à briser le mouvement, n’ont eu aucun effet.
On remarque d’ailleurs que pour un nombre croissant de gens, c’est l’idéologie de gauche qui est "fasciste" et tyrannique.
Cela dit, l’acharnement de Frigide Barjot à vouloir que le mouvement qu’elle représente soit considéré comme dépourvu de la moindre parcelle de violence ou de franche colère, montre que la culpabilisation fonctionne encore. Au point même que l’on se demande si il n’aurait pas été refusé à Jésus lui-même de participer aux « manifs pour tous », au motif qu’il avait chassé les marchands du temple à coups de fouet. Trop violent Jésus ! Il risquerait de donner une mauvaise image.

Quant à François Hollande, il pense que les français aujourd’hui en colère finiront par se calmer, habitué qu’il est de les avoir vu si souvent rentrer dans le rang. Il n’a peut-être pas tort. Mais le mécontentement dépasse cette histoire de « mariage pour tous ». De plus en plus de français comprennent que François Hollande et son gouvernement ne sont pas là pour les défendre, mais pour aider à mettre en place ce totalitarisme financier mondial dont jai parlé.
De plus en plus de français voient qu’on leur ment, qu’on les méprise, et qu’on les mène au désastre, tant sur le plan économique que sur le plan sociétal. La colère peut donc passer, ou ne pas passer, voire grossir.


Laurent Gané

Aucun commentaire: